TIR FITA

Discipline olympique, le tir FITA est disputé sur terrain plat aux distances de 30, 50, 70 et 90 mètres. 36 flèches sont tirées à chaque distance.



TIR EN SALLE


C'est un tir pratiqué en intérieur, à 18 et 25 mètres. Les archers tirent 30 flèches par distance.




TIR CAMPAGNE

Les archers se déplacent en sous-bois sur 2 parcours de 24 cibles. Pour l'un, les distances sont indiquées et pour l'autre, c'est au tireur de les évaluer. Elles peuvent atteindre 70 mètres.




TIR BEURSAULT

Discipline traditionnelle qui remonte au Moyen Age, le tir beursault propose 2 cibles face à face, distantes de 50 mètres. 40 flèches sont tirées alternativement dans chaque cible.



TIR FEDERAL

Sur terrain plat, les archers décochent 36 flèches à 50 mètres, puis 36 autres à 30 mètres.



TIR 3D

Le tir s'effectue sur des cibles ayant la forme véritable d'un animal.

Les cibles sont de tailles différentes et varient de 0 à 45 mètres. Les tireurs évoluent par pelotons de 5 archers, sur 2 parcours de 20 cibles chacun.  Pour chaque cibles, 2 flèches sont lancées au même pas de tir. Les points sont ensuite comptés en fonction des zones atteintes. Les cibles sont implantées dans un décors le plus naturel possible.




TIR NATURE

Dans le tir nature, les archers tirent en sous bois, sur des blasons représentant des photos ou des dessins d'animaux, à des distances variant de 5 à 50 mètres. Ils progressent par pelotons de cinq, chacun devant tirer 2 flèches en moins de 30 secondes, sur deux pas de tir différents. Les parcours comportent 42 cibles. Les points sont également comptés en fonction des zones atteintes.

 





Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA